Mon ancienne petite maison de ville

Au cœur du patrimoine templier de Clisson, en face de la chapelle St Jacques, cette petite maison de ville de 80m2 sur deux niveaux est bicentenaire. La rénovation se fera en plusieurs étapes, au fil du temps, en mode slow et écoresponsable.

Très vite, les cloisons tombent pour gagner quelques mètres carrés mais surtout pour laisser entrer plus de lumière. Les poutres et les murs sont repeints en blanc et ceux en pierre sont partiellement mis à nu pour être valorisés. L’épuré et le blanc font une entrée en force dans mon habitat.

Pour gagner de l’espace de rangement, je créé mes propres meubles. Ceux là même que certains clients me demanderont d’adapter également chez eux. D’ailleurs, Ikea, ayant remarqué ces idées de meuble, m’a demandé l’autorisation de les reprendre pour les ‘standardiser’.

Aujourd’hui je rénove une ancienne usine pour ma nouvelle agence et habitation à Clisson… Livraison décembre 2020. Vous passerez j’espère !


Et pourquoi pas mon petit témoignage ?

“Pas si simple…

Tout simplement parce que pour soi, on n’a pas la même approche, on fait des efforts pour être en phase avec soi-même, on évolue… Finalement j’ai laissé parler mon goût pour la simplicité, la lumière, la poésie, le blanc… ça me ressemble.”

Précédent
Précédent

La maison de Saint-Georges

Suivant
Suivant

Une nuit face à la Loire