Notre vieille usine réhabilitée…

Quand deux archis visitent une vieille usine désaffectée le plus dur est de rester stoïque et posé… car très vite l’esprit créatif s’emballe! Les yeux se posent sur chaque détail, à chaque pas le volume parait de plus en plus fou et la veille charpente métallique toute rouillée me parait briller de mille feux!

En quelques jours il faut se positionner et très rapidement nous prenons les crayons pour les premières esquisses! En quelques semaines nous devons déposer un permis de construire et vérifier la cohérence d’un projet sans terrain en créant un patio à ciel ouvert pour permettre un ensoleillement optimum des espaces à vivre.

Les travaux dureront une petite année et seront fortement ralentis par le premier confinement mais nos artisans en or s’organisent au mieux. Dans les derniers mois nous passeront tous nos week-end à réaliser nous même beaucoup de finitions pour maintenir notre budget; peintures, sol de tout l’étage (ragréage et pose du parquet), béton ciré des salles d’eau, montage et pose de la cuisine et d’un grand mur de rangement…

Finalement nous aménageons fin décembre 2020 quelques jours avant Noël! Je m’étais promis de vous montrer tout ça sur insta mais le temps m’a manqué, alors voilà la suite en photos…


Et avant, c’était comment ?


La petite anecdote du projet…

L’histoire du bâtiment

“Lors de la première visite nous apprenons que ce bâtiment appelé L’ ANNEXE par ses anciens propriétaires était le lieu de stockage et de réparation des machines de l’immense usine de bougies (Les bougies DENIS de Clisson) juste en face. Cette usine désaffectée est toujours là et abandonnée… notre rêve serait de la visiter un jour…”

crédit photos @signaturejune

 
Précédent
Précédent

Une maison de maître à Nantes

Suivant
Suivant

La Villa Bleue