Et la lumière fut !

Au début, Elisabeth et Guenael voulaient plus de lumière dans leur salon. Le projet était donc de remplacer les petites ouvertures par une baie coulissante.

Mais, quand j’ai vu cette belle et vieille bâtisse avec ses murs en pierre, j’ai tout de suite su qu’il était possible de faire entrer encore plus de lumière, tout en conservant le charme et l’authenticité. La baie coulissante se transforme alors rapidement en une verrière de 4m de large par 5m de haut. Elle inonde de lumière le salon mais aussi la chambre parentale au-dessus qui n’était éclairée que par deux petites meurtrières et une fenêtre de toit.

Les bâtiments de France auront leur mot à dire sur les transformations car la maison est située en plein cœur historique de Clisson. La verrière vient ainsi, ouvrir largement l’espace à la lumière et la vue sur le jardin ! Le châssis vitré en trois rails accentue d’autant cette ouverture vers l’extérieur. Le plafond est repeint en blanc ainsi que les poutres. Le sol est remplacé par un parquet massif gris cérusé. Quant à la chambre parentale, elle est éclairée par la partie haute de la verrière. Un dressing est créé au dos du lit afin d’avoir un rangement aisé et pratique.

Projet à venir : recréer une autre grande ouverture de caractère pour la cuisine jouxtant le salon sans dénaturer la façade côté jardin… à suivre…


Et avant c’était comme ça !


Un grand merci Alexandra

“Quel changement !

C’était tellement sombre avant que nous avons l’impression d’avoir changé de maison! Aujourd’hui c’est un bain de soleil en permanence, cela a complètement changé notre vie. Merci pour tout et à bientôt pour la suite !”

Elisabeth & Guenaël

Crédit photos @unehirondelledanslestiroirs

 
Précédent
Précédent

Un loft, là-haut sur la montagne

Suivant
Suivant

Le gîte pour des jeûneurs